La nouvelle merveille naturelle du monde – la baie d’Halong devient une destination attirante pour les touristes locaux et étrangers. Et la diversité des formes d’exploration d’Ha Long de haute expérience est une des raisons pour lesquelles il est devenu un endroit idéal.
3 jours 2 nuit baie d'Halong | Croisière baie d'halong 2 jours
Faire du kayak pour contempler la baie d’Halong
Une forme touristique qui a été choisie souvent par des touristes, surtout des visiteurs internationaux en découvrant la baie d’Halong, est faire du kayak. Se régaler dans la contemplation du paysage, se faufiler dans les grottes, toucher les stalactites, les végétaux étrangers et les coquillages colorées, … tous donnent aux touristes des sentiments poétiques.
Ce n’est pas un hasard si, en 2000, le magazine National Geographic Adventures a voté la baie d'Halong l'une des 25 meilleures destinations pour faire du kayak. Le kayak peut être inclut dans la liste des activités si vous prenez le tour de la baie d’Halong. À cette baie, il y a de nombreux endroits pour louer des kayaks (à l’appontement, sur les îles) dont le prix varie de 100.000 à 200.000 VND par heure selon le type de bateau de 1, 2 ou 3 sièges.
Circuit au Delta du Mékong | Voyage en Indochine
Découvrir la vie des pêcheurs
Les touristes aiment et choisissent non seulement le kayak mais aussi l’excursion en barque en bambou tressé pour explorer la vie dans les villages des pêcheurs. Chaque barque peut transporter environ 4 personnes. Les conducteurs sont pêcheurs en tenue brun, chapeaux coniques. Les clients préfèrent s’approcher les maisons flottantes afin de voir la vie quotidienne des pêcheurs, la façon de tricoter et retirer le filet de pêche, nourrir des poissons, cuisinier...
La destination de cette activité peut être la Coopérative Van Chài d’Ha long au village de pêcheurs de Vung Vieng, Cua Van, Ba Hang... Vous pouvez louer ici des barques à l’appontement d’Halong.
Consultez le prix de la croisière à la baie d'Halong sur les jonques en cliquant ici: https://www.halongjonques.com/
Passer la nuit sur le bateau à la baie d’Halong
Pour découvrir la baie d’Halong, il existe une autre forme touristique plus « luxueuse » que le kayak et que la barque, c’est passer la nuit sur le bateau. Normalement, ce tour dure 2 jours 1 nuit, permet aux touristes de visiter les sites les plus célèbres tels que la grotte de Thien Cung, îlot de Ga Choi, Me Cung, la grotte de Sung Sot, Dau Go, la baie de Bai Tu long, Ngoc Vung, île de Co To, …
Plus d'informations sur le circuit Vietnam Cambodge 15 jours, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-15-jours/
Tags cho bài viết