Vous êtes en train de préparer pour une excursion à la baie d’Halong – un des sept merveilles du monde ? Êtes-vous prêt pour votre voyage? Voici quelques astuces pour vous aider à avoir de bons souvenirs à ce site pittoresque.
1. Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
La baie d’Halong se trouve dans le Gofle du Tonkin où la météo est marquée très nette par les quartre saisons. Pourtan, en hiver (de novembre à mars), il fait très froid et en été ( d’avril à octobre), en revanche, se caractérise par une chaleur étouffante.
Quoiqu’il en soit, Halong est toujours un site touristique qui attire un nombre considérable de touristes étrangers. Alors que l’été (d’avril à octobre) est une saison de voyage idéale pour les voyageurs Vietnamiens, l’hiver est conseillé pour les touristes étrangers.
Si vous choississez l’été- la saison du tourisme à Halong, la meilleure période pour votre voyage reste tout de même de mars à mai et de aout à octobre. Évitez les mois de juin à juillet pour les raisons suivantes:
Les week-ends dans la période de juin à juillet sont les moments ou le nombre des touristes reste le plus élevé. Par conséquence, le tarif des services augmente qui provoque une malsaise chez certains voyageurs.
En outre, les tempêtes au Golfe du Tonkin et de la baie d’Halong viennent souvent en juin et juillet, alors si vous voulez y visiter à cette période, il faut faire attention. Si non, vous devriez partir plus tôt (de mars à mai) ou un peu plus tard (d’aout à octobre).
Au cas où votre voyage devrait avoir lieu entre juin et juillet en raison de votre congé payé, consultez les agences touristiques prestiges qui vous aideront à organiser et limiter les incidents pendant votre excursion.
2. Préparer vos affaires.
En l’été, les plages à Halong ressemblent aux autres plages dans le monde, c’est-à-dire, il fait du soleil et très chaud. Alors, la crème solaire (avec un indicateur plus de 30 SPF) sera très utile surtout pour les femmes car leur peau est très sensible aux ultraviolets du soleil
Si vous se prenez sérieux pour votre style et votre apparence, il peut être utile d’emporter des crèmes de bain, le shampooing, les brosses à dents, le dentifrice....Bien que ces produits seront disponibles dans les hôtels, mais il est certain que les vôtres seront d’une meilleure qualité. De plus, des lunettes de soleil et un chapeau à bords larges en paille est conseillé pour les personnes qui aime contempler les beaux paysages dans une journée ensoleillée.
En dehors de temps sur les plages, vous aurez besoin une paire de tongs qui vous rendra plus agréable quand vous faire une promenade aux grottes célèbres à la baie d’Halong
Si vous préférez passer des heures sur les plages, les maillots de bain sont indispensables. Vous pouvez préparer à l’avant chez vous, si non, aux plages, il y a toujours des rayons qui vous permettent d’en louer. Le prix se varie selon chaque maillot de bain et il se mobilise souvent entre 25.000-50.000VNĐ. Si vous avez des enfants, il faut préparer des bouées.
En plus, un appareil photo sera utile pour les personnes qui se passionnent pour la photographie et aussi parce qu’il y a un énormément de beaux paysages à prendre des photos.
3. Le circuit et les moyens de transport
Le choix du circuit et de moyen de transport dépendent de votre choix et vos conditions financières. Si vous êtes à Ho Chi Minh Ville, vous pouvez prendre le train à Hanoi et puis allez à Halong en bus. Ou vous prennez le bus à deux trajets: le premier de Ho Chi Minh Ville à Hai Phong et le deuxième de Hai Phong à Halong. Cette solution vous permet d’économiser d’argent mais vous perdrez du temps. En revanche, si vous voulez gagner du temps, prenez un vol direct de Ho Chi Minh à Hai Phong ou Hanoi et puis, utilisez le bus pour déplacer à Halong.
Halong se situe à 170km de Hanoi, environ 3 à 4 heures en bus. À Hanoi, vous pouvez prendre l’autobus de Hoang Long Express. Les bus partent tous les 15 minutes à partir de la station Kim Ma, rue Nguyen Thai Hoc. Pour réserver les tickets, contactez (04) 3845 2846. Vous trouverez les bus de qualité dans tous les grandes stations à Hanoi comme Long Bien, My Dinh, Gia Lam. En outre, il y a le train de Hanoi – Halong (gare Yen Vien), part à 4h55 tous les jours.
Le ticket pour le bus de Hanoi à Halong est d’environ 60.000VNĐ. Si vous prenez la motocyclette de transport de personnes pour déplacer de la station à la plage Bai Chay, le prix en moyen est de 15.000 par personne mais pour aller à Hon Gai, il faut 40.000VNĐ. Si vous aller par un groupe de 3 à 4 personnes, le taxi est vous conseillé. Si non, le bus est le moyen de transport le plus économique car il faut seulement 5000 VNĐ pour chaque personne.
4. Les hôtels à bon prix à Halong
À Halong, il n’est pas difficile de trouver les hôtel de 3 à 4 étoiles, surtout à la plage Bai Chay. Le tarif d’une chambre dans un hôtel de 3 étoiles est de 474.000VNĐ par jour. Il est conseillé de réserver les chambres au début de la semaine et éviter les weekends (de vendredi à dimanche) car il y a beaucoup de touristes et les chambres ne rentent pas beaucoup. En outre, le tarif d’un hébergement est plus bon marché, est de 150.000 VNĐ par jour.
Vous pouvez consulter l’information de ces hôtels : Ha Long Plaza (08 rue Ha Long); Ha Long Dream (10 rue Ha Long); Mithrin (rue Hung Thang); Ha Long Pearl (Bai Chay); Ha Long Bay (rue Ha Long); Bach Đang (02 Ha Long); Cong Đoan Bai Chay (rue Ha Long); Moon Light (rue Hung Thang)…
5. Les restaurants
Il y a beaucoup de restaurants de luxe à bon prix pour vous faire plaisir en visitant Halong. Les restaurants les plus connus sont: Mithrin (Hung Thang, Bai Chay); Panorama (168 Ha Long, Bai Chay); Son Ca (98 Ben Tau); Bien Xanh (08 Le Thanh Tong); Hai Ninh (le quartier 3, Vuon Đao); Thien Ly (Ly Thuong Kiet, Cua Ong)… Si vous voulez savourer les fruits de mer fraiches à Halong, Sea Food Restaurant (rue Ha Long); Thu Huong restaurant (rue HaLong); Noi Nho restaurant (rue Tran Hung Đao)…sont conseillés
6. Le déplacement à Halong
Pour le déplacement à Halong, le taxi est un bon choix. Voici les agences de taxi qui vous sont proposées: Taxi 886 – Mong Cai (033. 886 886); Ha Long (033. 62 62 62); Hon Gai (033. 84 84 84); Mai Linh (033. 628 628)… Quant aux excursion sur les baies, vous pouvez contacter adresses pour louer un bateau: le port Bai Chay (033. 846 592); l’appontement touristique Ha Long (033. 847 481); Compagnie Duong Hai (033. 845 042); Centre de service touristique à Ha Long (033. 844 631); Compagnie Hai Au (033. 824 779).
Des croisières et des jonques: Le prix dépend de la durée et de chaque type de croisière. Si vous visitez par groupe de 10 à 15 personnes, une petite croisière en bois est conseillée. En cas d’être seul ou avec quelques personnes, demandez l’aide l’hôte d’accueille dans votre hôtel. Le tarif pour chaque visiteur est de 40.000VNĐ et il faut 100.000VNĐ par personne pour louer une croisière pendant 6 heures. Alors, une excursion pendant 3 à 4 heures au matin ou à midi vous permet non seulement d’économiser d’argent mais aussi vous rend plus agréable dans votre voyage.
7. Les attractions
+ Louer une croisière pour visiter la baie:
Une excursion à long trajet vous permet de visiter plus de grottes mais vous faire perdre, certainement plus d’énergies. Surtout si dans votre groupe il y a des petits enfants et les personnes âgées, un court trajet vous est conseillé car vous ne devez pas trop dépêché avec le déplacement. Un autre conseil c’est que vous devriez visiter la baie au matin car l’après-midi, il fait du soleil avec une atmosphère suffocante.
+ Visiter la baie Tuan Chau:
Pour aller à l’ile Tuan Chau, vous pouvez prendre des motocyclettes de transport de personnes, ou un taxi si vous allez par groupe de plusieurs personnes. Les plages ici sont assez propres pour nager, de plus, le matin ou le soir, il y a des spectacles : les dauphins, l’eau spectacle de marionnettes....avec un prix de 80.000VNĐ par personne. En un mot, l’ile Tuan Chau est un site touristique méritant à visiter à Halong.
+ Un circuit à la plage Bai Chay
Le soir, un circuit autour de la plage Bai Chay en vélotaxi (pour une à deux personnes) ou en calèche (plusieurs personnes) vous permet de respirer en plein poumon l’air pur et frais de la mer. Le prix pour un vélo taxi est 100.000VNĐ et 200.000VNĐ pour la calèche pendant une heure.
En dehors des bars au long de la rue Bai Chay, vous pouvez contempler le panorama des paysages en visitant le pont Bai Chay en ascenseur. Le tarif est de 4000VNĐ par personne.
+ Faire des achats au marché du soir: Les visiteurs peuvent trouver ici des beaux-arts très jolis et les acheter comme des cadeaux de souvenir pour leurs familles et leurs amis. ( Attention: les prix sont un peu élevés car les marchandises ici sont réservées principalement aux touristes alors, vous devriez négocier avec le vendeur avant d’acheter quelque chose)
8. Quelques conseils à retenir
Après avoir acheté un produit au marché, n’oubliez pas de vérifier la précision de la balance. Vous devriez emporter une bouteille d’eau minérale de 550ml et le mettez sur l’autre bout de la balance. Si son aiguille marque le numéro 550g, vous pouvez partir sans inquiétude car le poids est exact.
Ensuite, vous ne devez pas apporter sur la croisière des aliments ou des boissons car on va ajouter des tarifs supplémentaires. De plus, jetez les ordures dans les poubelles et observer les règlements de sécurité sur les croisières et les plages à Halong. En mémorisant ces conseils, vous aurez une voyage en sécurité et plein de bons souvenirs à Halong.
Tags cho bài viết