L’île de Phu Quoc de la province de Kien Giang, nommée l’île de perle, est la plus grande île du Vietnam localisée dans le Golf de Thaïlande. Elle est connue pour ses plages blanches, les sources d’eau paisibles et les fruits de mer bien frais.
3 jours 2 nuit baie d'Halong | Croisière baie d'halong 2 jours | Croisière baie d'Halong
Transport
Il existe deux façons pour se rendre à l’île de Phu Quoc: prendre le train de Rach Gia (à 120km de Phu Quoc), de Ha Tien (à 45 km de Phu Quoc) ou réserver un vol de Ho Chi Minh ville, Hanoi, Rach Gia, Can Tho. Les deux agences aériennes (Vietjet et Jetstar) offrent souvent les vols à bas prix pour la destination de Phu Quoc. Inscrivez-vous votre email pour recevoir les promotions de ces agences. Je vous recommande l’avion pour économiser de temps et pour les raison de la santé.
À Phu Quoc, se déplacer en taxi est le meilleur choix. Il est facile et rapide de prendre un taxi. Mais si vous voulez réduire le budget, louez une moto. Sur le rue Tran Duy Hung, au bourg Duong Dong ou aux hotels, on fournit souvent du service d’emprunter les motos.
Vous voulez trouver un voyage sur mesure au Vietnam à bon prix? Cliquez ici: https://www.fareastour.fr/
Quand partir à Phu Quoc?
Vous pouvez visiter l’île de Phu Quoc en n’importe quelle saison. La période la plus convenable aux activités en plein air, à la baignade ou au pique-nique dure de novembre à mai, où les plages sont bien pittoresques.
Quoi visiter à Phu Quoc?
Les touristes peuvent explorer l’île de Phu Quoc en 3 directions principales: le nord, le sud et l’est. Régulièrement, pour visiter tous les spots à ces 3 directions, cela vous prend 3 jours.
Au nord, les sites à ne pas rater sont: le parc national de Phu Quoc; le mont de Ham Rong, Ganh Dau et Cua Can; la plage Bai Dai ou le méga complexe touristique Vinpearl Land.
Plus d'informations utiles sur le voyage en famille au Vietnam, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/nos-circuits/voyage-vietnam-en-famille/
Le lieu le plus célèbre et fréquente du Sud et aussi de Phu Quoc, c’est la prison de Phu Quoc. Les autres destinations au Sud à ne pas manquer sont: Bai Sao - une plage vierge et splendide, la rivière de Tranh, les forêts de poivriers, les zones de culture de perles et les établissements de fabrication du “Nuoc Mam”.
À l’est, les sites incontournables qui intéressent les touristes les plus sont: le bourg de Duong Dong avec les deux sites Dinh Cau et le marché nocturne de Dinh Cau. De plus, ne ratez pas la pagode de Su Muon (ou le Hung Long Tu) et la musée de Cuoi Nguon - un des 9 musées privées de Vietnam - où on réserve les histoires de Phu Quoc.
Les fêtes
Vous avez de chance de participer aux fêtes traditionnels des habitants locaux comme la fête de Nguyen Trung Truc (a lieu le 27 août du calendrier lunaire, au village de Ganh Dau, à 40km du centre de l’île de Phu Quoc), la fête de Dinh Ba Ong Lang (organisée le 18, 19 du premier mois du calendrier lunaire, à 7km du centre du bourg Duong Dong). Les gens participent à la dernière pour souhaiter une bonne santé et une bonne chance.
Hébergement et gastronomie locale
L’île de Phu Quoc vous offre nombreux choix de l’hôtel. Pour trouver les infos comptables, consultez sur les sites web comme Agoda ou Tripadvisor. Voici mes suggestions de l’hôtel: les hôtels d’une étoile comme The Palm Tree Guest House, Moon Bungalow et Phu Quoc An Guesthouse; les hôtels de deux étoiles comme Phuong Binh House, Sunshine Bungalow et Lan Anh Garden resort.
Les spécialités à ne pas manquer de Phu Quoc se composent: le poisson de Trich cru, le crabe de Ham Ninh, la seiche grillée, la soupe de champignon Tram, le seiche mijoté avec la sauce de poison,… Et voici quelques lieux pour tester ces plats: le marché nocturne de Dinh Cau, le centre du bourg de Duong Dong et la rue 30/4.
Circuit Vietnam Cambodge 18 jours | Voyage Cambodge Vietnam 3 semaines
Quoi acheter?
En dehors des fruits de mer séchés, vous pouvez acheter le nuoc mam, les poivres noirs, le champignon de Tram. Si vous prenez l’avion et vous aimez le nuoc mam, demandez aux marchandeurs de vous envoyer par la poste.
À quoi faire attention?
La saison des pluies à Phu Quoc dure de juin à octobre, apportez toujours un parapluie en cas de sortir. Pendant cette saison, les chutes d’eau sont magnifiques. Le trajet entre le bourg de Duong Dong et la région au Nord de l’île est un peu loin, si vous conduisez la moto, n’oubliez pas d’acheter de l’essence avant de partir. Mais en cas de panne d’essence, il vous faut juste laisser votre moto sur la route.
Pour découvrir les marchés flottants uniques au delta du Mékong, partez en voyage cet été ! En savoir plus: https://www.mekongtourisme.com/
Tags cho bài viết