Le voyage de Phong Nha – Ke Bang est toujours attirant pour ceux qui aiment la beauté de la nature. A ce site, les touristes peuvent contempler des paysages naturels intacts que la nature offre aux habitants de Quang Binh. L’harmonie entre la forêt protérozoïque et la rivière Son avec des grottes sèches et humides font une image poétique attirant les visiteurs. Gardez des expériences du voyage de Phong Nha – Ke Bang pour préparer un voyage.
Voyage sur mesure au Vietnam | Séjour Vietnam 12 jours | Voyage Nord Vietnam
1. Quelle saison est la plus favorable pour visiter Phong Nha – Ke Bang ?
Quang Binh est de la région du temps tropical de mousson avec 2 saisons nettes : la saison sèche (d’Avril à Août, le climat agréable) et la saison de pluie (de Septembre à Mars, la saison d’inondation alors les bateaux ne peuvent pas entrer dans la grotte). Par conséquent, selon le vade – mecum du voyage de Phong Nha – Ke Bang, le temps le plus favorable est d’Avril à Août.
2. Comment arriver à Phong Nha – Ke Bang ?
Phong Nha appartient au district Bo Trach, à 50km de la ville Dong Hoi. D’abord, vous devez venir à Dong Hoi.
De Hanoi
De Hanoi, vous pouvez choisir le « open tour » de bus Hung Long, Sinh Café, Hung Thanh… ou des bus de Hanoi à Quang Binh qui partent à 18h, vous arriverez à Dong Hoi (Quang Binh) à 4h au lendemain.
Contacter des sites de vente des billets de bus de « open tour »
• Hoang Long
De Hanoi : 04. 39282828
De Quang Binh : (052) 3845 668
• Mai Linh
De Hanoi : (04) 36 33 66 99
De Quang Binh : (052) 2 211 788
• Phuong Hoang - Hanoi: 043.9878676
• Hung Long : (052)3846 222 / (052)32200 779
• Hung Thanh : (052)3851 995 / (052)3851 996
• Dong Hien : (052)2470 688
• Dung Hong : (052). 6.292.566
Si vous choisissez le train, réservez la place du train Thong Nhat à Hanoi. Vous devriez choisir le train SE1, SE3 de Hanoi qui part à la nuit et arrive à Dong Hoi au lendemain matin. Le train QB1 part de Hanoi à 20h05 et arrive à Dong Hoi à 08h25 au lendemain matin. Faites référence à l’heure et le prix du billet au site de la Société nationale des chemins de fer vietnamien : www.dsvn.vn
Partez à la découverte de la beauté de la baie de Bai Tu Long pour un voyage merveilleux en cliquant ici: https://www.halongjonques.com/tours_Baie_de_Bai_Tu_Long/
De Ho Chi Minh ville
Vous pouvez réserver facilement un vol de Ho Chi Minh ville à Dong Hoi avec 3 compagnies aériennes : Vietjetair et Jetstar avec le vol tous les jours et Vietnamairline avec le vol de tous les 2 jours. Vous devez avoir un plan pour votre voyage pour réserver la place aux compagnies aériennes pour profiter d’un bon prix.
Moyen de transport de Dong Hoi à Phong Nha :
Si vous organisez vous-même le voyage, vous pouvez louer le bus de 4 à 45 places (numéro de téléphone : 052.652.8868 – 052.652.8869)
Le taxi coûte environ 25.000 dongs/km, vous pouvez faire référence aux compagnies : Taxi Đồng Hới : (052) 3841.841 ; Taxi Xuyên Việt: (052) 384.84.84; Taxi Mai Linh: (052) 3835.835; Taxi Quảng Bình: (052) 382.82.82
Ou louez la moto à la réception de l’hôtel pour faciliter le déplacement et la visite.
Il y a beaucoup de manières pour arriver à Phong Nha – Ke Bang
Cherchez les informations sur le voyage dans de beaux pays en Indochine en cliquant ici: http://www.voyageindochine.net/
3. Hôtel à Phong Nha – Ke Bang
Vous pouvez choisir l’hôtel à Phong Nha – Ke Bang selon 2 manières suivantes :
+ Louez l’hôtel au parc national Phong Nha – Ke Bang avec des hôtels comme Saigon Phong Nha, Phong Nha, famille d’accueil Chay Lap,… et des hôtels – motels d’un à trois étoiles.
+ Pour faciliter le déplacement aux sites touristiques et à l’aéroport, vous pouvez louer le bus aux hôtels à Dong Hoi comme Sun Spa Resort và Bảo Ninh Beach Resort (si vous voulez profiter d’un service à bon qualité), aux hôtels littoraux et près de la rivière Nhat Le : Gòn Quảng Bình, Lu Xe, Ban Mai.
4. Où visiter à Phong Nha – Ke Bang ?
• Grotte Phong Nha
La grotte Phong Nha est le symbole du voyage de Phong Nha – Ke Bang. Elle a une longueur de près de 8km et s’entre dans la liste des grottes ayant la rivière sous-sol la plus longue du monde.
Vous entrez dans la grotte Phong Nha en bateau qui suit la rivière Son. En arrivant à Phong Nha, certainement vous avez le sentiment comme perdant dans un autre monde où le climat est frais, la température est inférieure à l’extérieur. Seulement allez 600m au long de la rivière, vous contemplerez la beauté naturelle spectaculaire de Phong Nha.
• Grotte Tien Son
Phong Nha – Ke Bang est connu pour des grottes dont la grotte Tien Son. On considère Phong Nha – Ke Bang comme un entier, un cadeau que la nature offre. Elle se trouve à l’altitude d’environ 200m par rapport du plafond de la grotte Phong Nha et a une longueur de 980km. Des traits naturels de ce site continuels vous apportent un sentiment d’étonnement à la passion. Par conséquent, si Phong Nha est comme un palais sous - marin avec le Roi de mer et la sirène, Tien Son est le pays du Roi du ciel et des génies.
• Grotte Thien Duong
Le nom évoque la beauté de ce site. Considéré comme le palais sous-sol, la grotte Thien Duong est un des paysages magnifiques et fantastique au premier rang du monde. Elle se situe au 16e kilomètre, les visiteurs doivent continuer 20km vers le Sud de la grotte Phong Nha pour arriver à ce paradis. C’est une grotte sèche la plus longue de l’Asie avec une longueur de 31,4km et une largeur de 30 à 100m avec le lieu le plus large à 150m et la hauteur du fond au plafond à environ 60km.
En entrant dans la grotte, vous pouvez imaginer librement avant des stalactites en différentes formes que les exploiteurs appellent un nom joli. Par exemple, Cung Thach Hoa Vien – un masse de stalactite avec la forme d’une mère portant son enfant dans ses bras ; Cung Giao Tri – où le Roi du ciel discute avec des sujets, autour duquel sont des statues de licorne et de phénix… Par rapport de la grotte Phong Nha, la stalactite de la grotte Thien Duong est plus formée.
• Caverne de Martinet
Caverne de Martinet est un site immanquable dans le voyage de Phong Nha – Ke Bang parce qu’elle a une originalité que la grotte Phong Nha et Thien Duong n’ont pas. À la profondeur de la caverne, le bleu de la rivière et la lumière des puits célestes reflétant sur le plafond font le paysage plus brillant et miracle. Au plafond, les creux de stalactite en différentes formes sont les nids de milliers martinets et chauves – souris, et c’est pourquoi la grotte est nommée la grotte de Martinet. Vous ne devez pas aller vous – même parce que le déplacement dans la forêt est très dangereux, il faut des personnes expérimentées accompagnant pour ne pas perdre.
Hors de Phong Nha, vous pouvez visiter d’autres sites célèbres à Quang Binh : mer Da Nhay, Deo Ngang, baie Dao Yen où VO Nguyen Giap est enterré. Ou découvrez la ville Dong Hoi avec des paysages et vestiges comme Quảng Bình Quang, dune de sable Quang Phú, mer Nhật Lệ.
Plus d'informations sur un circuit au delta du Mékong pour découvrir la vie authentique des habitants, cliquez ici: https://www.mekongtourisme.com/
5. Que manger à Phong Nha – Ke Bang ?
Quang Binh est connu pour non seulement des grottes vierges, des ruisseaux majestueux mais encore des plats rustiques, des spécialités de Quang Binh. Vous devriez goûter des plats typiques de Quang Binh comme la sauce aux crevettes, la crêpe de Quang Hoa, la pomme de terre, la soupe d’ophiocéphale maculé, « đẻn biển »… Certainement, vous êtes content des plats rustiques à bon prix mais délicieux qui sont tirés du vade-mecum du voyage Phong Nha – Ke Bang.
Si vous aimez le déplacement et cherchez un voyage proche de la nature, Phong Nha – Ke Bang est le meilleur choix. Avec des informations du vade – mecum du voyage Phong Nha – Ke Bang, Vntrip.vn vous apporte un voyage excellent.
Tags cho bài viết